Publiez votre devis en moins de 2 minutes
Et rejoignez 10 000 artisans satisfaits
14 jours offerts
Accompagnement et support 100% gratuits
19 mentions légales automatiques
Compatible loi anti-fraude TVA
Facture électronique (loi 2024)
Gardez le contrôle sur vos chantiers et assurez-vous une facturation efficace grâce à l’édition simplifiée de factures d’avancement ou de situation.
Suivez finement tous les coûts liés à vos chantiers afin de les répercuter au plus juste sur dans votre facturation clients et le paiement de vos fournisseurs.
Ne perdez plus de temps à déterminer le seuil de rentabilité de vos chantiers. Notre logiciel de suivi de travaux calcule automatiquement toutes les marges réalisées pour chaque nouveau devis !
Un même outil pour réaliser des devis et des factures, gérer vos clients, suivre vos coûts et assurer la rentabilité de vos chantiers ? C’est possible avec Obat, le logiciel le plus simple de suivi de chantier, de planning d’équipe et de facturation pour les artisans et les entrepreneurs du bâtiment !
Un même outil pour réaliser des devis et des factures, gérer vos clients, suivre vos coûts et assurer la rentabilité de vos chantiers ? C’est possible avec Obat, le logiciel le plus simple de suivi de chantier, de planning d’équipe et de facturation pour les artisans et les entrepreneurs du bâtiment !
Obat embarque les fonctionnalités pour suivre au plus juste tous les coûts liés à vos chantiers afin d’en assurer leur rentabilité (suivi des achats et suivi des temps). Echelonnez votre facturation tout au long de vos chantiers avec les factures de situation et gardez le contrôle sur vos dépenses. Vous gagnez ainsi en sérénité !
Obat embarque les fonctionnalités pour suivre au plus juste tous les coûts liés à vos chantiers afin d’en assurer leur rentabilité (suivi des achats et suivi des temps). Echelonnez votre facturation tout au long de vos chantiers avec les factures de situation et gardez le contrôle sur vos dépenses. Vous gagnez ainsi en sérénité !
Parce que l’activité d’un artisan n’est pas un long fleuve tranquille et qu’il doit constamment s’adapter à de multiples facteurs externes, Obat s’est donné pour objectif d’apporter un maximum de confiance aux artisans du bâtiment. Cette confiance se traduit par une suite de puissantes fonctionnalités développées spécifiquement pour eux afin de les faire gagner en agilité au quotidien. Concrètement, Obat permet aux artisans de chiffrer au plus juste, de suivre finement leurs dépenses, d’optimiser en continu leurs temps, et de réellement piloter leur activité tant au niveau administratif que financier.
Parce que l’activité d’un artisan n’est pas un long fleuve tranquille et qu’il doit constamment s’adapter à de multiples facteurs externes, Obat s’est donné pour objectif d’apporter un maximum de confiance aux artisans du bâtiment. Cette confiance se traduit par une suite de puissantes fonctionnalités développées spécifiquement pour eux afin de les faire gagner en agilité au quotidien. Concrètement, Obat permet aux artisans de chiffrer au plus juste, de suivre finement leurs dépenses, d’optimiser en continu leurs temps, et de réellement piloter leur activité tant au niveau administratif que financier.
Chez Obat, nous avons conscience que votre valeur première est votre expertise métier. Nombre d’entrepreneurs du bâtiment subissent les contraintes administratives et manquent de recul pour choisir les bons chantiers sur lesquels s’engager.
C’est pourquoi nous nous efforçons de développer la solution la plus riche fonctionnellement et la plus simple d’utilisation pour que TOUS les entrepreneurs du BTP puissent piloter facilement leur activité et faire les bons choix, au bon moment.
Le suivi et la planification de chantier sont deux éléments essentiels pour assurer la rentabilité de votre activité BTP et pérenniser votre croissance.
En tant qu’artisan du bâtiment, vous devez continuellement composer avec des demandes clients qui peuvent changer, des imprévus météorologiques, des problèmes de sous-traitance ou encore des retards sur les délais de livraison. Sans compter la hausse du prix des matières premières et des matériaux en période d’inflation !
Savoir gérer un imprévu sur un chantier est une nécessité opérationnelle, mais savoir identifier les chantiers rentables est un impératif vital pour votre activité. C’est la raison pour laquelle les entreprises BTP s’équipent de logiciels leur permettant de piloter leurs coûts, de mesurer en amont la profitabilité de leurs chantiers et de pouvoir optimiser leur gestion des coûts (matériaux et humains) pour être certain de rentrer dans leurs frais et assurer leurs marges pour investir dans leur croissance.
Autant de points sur lesquels Obat se positionne comme un allié de taille pour vous permettre de gagner du temps, de booster la performance de vos équipes et de concentrer votre énergie sur des tâches à forte valeur ajoutée.
Le suivi de vos chantiers est accessible sur mobile, tablette et ordinateur afin de pouvoir consulter, modifier, partager en temps réel tout élément de vos chantiers, et de gagner en réactivité que vous soyez au bureau, chez vous ou sur le lieu des travaux.
Avec Obat, vous disposez continuellement d’une vision fiable et exhaustive de la performance financière de votre entreprise et de vos chantiers.
Avec Obat gérez efficacement vos achats ! Que vous les regroupiez par catégorie ou par chantier, que vous vouliez avoir la liste exhaustive de tous vos achats, que vous vouliez répartir des dépenses sur plusieurs chantiers..., vous avez la maîtrise totale. Obat s’adapte à vos besoins et à vos contraintes.
Avec Obat gérez efficacement vos achats ! Que vous les regroupiez par catégorie ou par chantier, que vous vouliez avoir la liste exhaustive de tous vos achats, que vous vouliez répartir des dépenses sur plusieurs chantiers..., vous avez la maîtrise totale. Obat s’adapte à vos besoins et à vos contraintes.
Le calcul au plus juste de la main d’oeuvre associée à un chantier est un élément primordial de vos projets. C’est également un poste de dépenses conséquent que tout entrepreneur du bâtiment se doit de mesurer et piloter. Avec la solution de pointage d’Obat, vous suivez facilement les temps effectifs que vos équipes passent sur les chantiers. Consolidé avec les taux horaires de chacun, le suivi financier de votre main d’oeuvre n’aura jamais été aussi fiable et prévisible.
Le calcul au plus juste de la main d’oeuvre associée à un chantier est un élément primordial de vos projets. C’est également un poste de dépenses conséquent que tout entrepreneur du bâtiment se doit de mesurer et piloter. Avec la solution de pointage d’Obat, vous suivez facilement les temps effectifs que vos équipes passent sur les chantiers. Consolidé avec les taux horaires de chacun, le suivi financier de votre main d’oeuvre n’aura jamais été aussi fiable et prévisible.
Pour tout entrepreneur du bâtiment, la rentabilité d’un chantier doit être une absolue priorité pour pérenniser son activité. Le calcul de rentabilité peut vite devenir un casse-tête lorsqu’on est pas (ou mal) outillé. Le calcul de rentabilité de chantier d’Obat est un puissant outil qui permet aux entrepreneurs du bâtiment de pouvoir arbitrer sur les chantiers profitables et ceux à refuser. Le module de suivi des temps leur permet également de comparer l’efficacité de leurs ressources et d’optimiser leur affectation par chantier pour en assurer la rentabilité.
Pour tout entrepreneur du bâtiment, la rentabilité d’un chantier doit être une absolue priorité pour pérenniser son activité. Le calcul de rentabilité peut vite devenir un casse-tête lorsqu’on est pas (ou mal) outillé. Le calcul de rentabilité de chantier d’Obat est un puissant outil qui permet aux entrepreneurs du bâtiment de pouvoir arbitrer sur les chantiers profitables et ceux à refuser. Le module de suivi des temps leur permet également de comparer l’efficacité de leurs ressources et d’optimiser leur affectation par chantier pour en assurer la rentabilité.
Pilotage d’équipe, analyse d’activité, prise de notes, reporting, gestion du portefeuille client, centralisation de données et de documents… le suivi de travaux est au cœur de toute bonne stratégie commerciale dans le BTP.
Avec un logiciel de suivi de chantier, il devient facile de gérer les différentes tâches quotidiennes de son entreprise. Suivez de près chaque étape de l’avancement de vos ouvrages et coordonnez votre activité à distance depuis le logiciel.
En tant qu’artisan, déterminer le prix de vente de ses ouvrages est un point décisif dans la viabilité de son entreprise bâtiment. Cela permet de se dégager un bénéfice suffisant pour couvrir ses charges et se rémunérer au juste prix.
Plusieurs paramètres vous aident à calculer le prix de vente d’un chantier. Le premier est le déboursé sec. Celui-ci correspond au coût d’achat des fournitures, du matériel et de la main d’oeuvre pour chaque ouvrage. En d’autres termes, les frais bruts nécessaires à l’exécution d’une prestation de construction.
À ce déboursé sec, il faut ensuite ajouter le coefficient de frais généraux de votre entreprise, c’est-à-dire toutes vos charges fixes : cela vous donne le prix de revient de l’ouvrage. La dernière étape consiste à définir votre coefficient de bénéfices et aléas puis à le multiplier par le prix de revient. Vous avez alors le prix de vente HT.
L’interface et les fonctionnalités d’Obat ont été imaginées pour être les plus intuitives possible. Notre mission est de vous proposer un outil à la fois simple à utiliser et très complet.
Un problème, un doute, une suggestion d’amélioration ? On est là pour vous ! 7 jours sur 7, vous pouvez contacter un conseiller Obat via notre chat interactif, par email ou encore par téléphone au 02 53 48 07 06.
De la toute première échéance jusqu’à la facture finale, notre logiciel vous permet de facturer au fur et à mesure de l’avancée de vos travaux. Une fois le chantier livré, créez en 2 secondes votre facture de clôture, qui comptabilise alors les factures intermédiaires déjà réglées par votre client.
Faire un suivi de chantier est essentiel pour garantir le bon déroulé des travaux de construction. Pour les professionnels du BTP, cela permet de contrôler l’évolution d’un projet depuis le début de la construction jusqu’à la livraison au maître d’ouvrage.
Découvrez 5 leviers pour mieux organiser son temps dans le bâtiment !
Découvrez 9 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser la photo de suivi de chantier pour votre activité professionnelle de BTP.