Sommaire
Le salon Artibat est de retour cette année et promet une nouvelle fois de belles découvertes. La 17e édition du salon des artisans se tient donc du 13 au 15 octobre 2021 au Parc des Expositions à Rennes. Au menu : trois journées de rencontres, de découvertes, d’échanges et d’opportunités pour les 40 000 visiteurs professionnels attendus cette année. Découvrez notre guide complet sur l’édition 2021 du salon Artibat : intérêt d’y participer en tant qu’artisan, comment s’inscrire, les thèmes, les prix ainsi que les nombreuses informations pratiques de l’évènement.
Artibat est depuis 31 ans le salon de référence pour les professionnels du bâtiment. Salon de la construction et des travaux publics, Artibat est un véritable événement dans le secteur du bâtiment. Il réunit plus de 1 000 exposants venus de toute l’Europe.
Organisé depuis 1988 par la CAPEB Pays de la Loire, le salon se déroule tous les 2 ans au Parc des Expositions de Rennes. S’étalant sur plus de 65 000 m², c’est LE lieu de rencontre des acteurs du secteur de la construction.
Tout comme d’autres salons du BTP tels que Batimat, Artibat permet à bon nombre d’artisans du bâtiment, d’architectes et autres professionnels de la construction, de découvrir les nouveautés en avant-première. Il révèle les tendances et les produits du moment tout en permettant aux professionnels de faire le point sur l’actualité technique du secteur.
La 17e édition du salon Artibat se déroulera donc au Parc des Expositions de Rennes, un lieu stratégique, au cœur d’une région prometteuse en termes de développement. En effet, la Basse-Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes bénéficient d’une dynamique démographique particulièrement intéressante. Les prévisionnistes de l’INSEE prévoient une augmentation de la population de 21 % dans les années à venir. C’est pourquoi les entreprises locales devront être prêtes à affronter une forte augmentation de la demande dans la région, en termes de logements et infrastructures.
Participer au salon du BTP, c’est tout d’abord l’occasion de mettre en lumière ses produits, ses services ou encore ses innovations. C’est une possibilité de se faire connaître grâce à l’afflux important de visiteurs, mais également grâce au plan média exceptionnel mis en place par l’organisation. En effet, le salon Artibat mobilise la presse durant toute la durée de l’événement et multiplie également les campagnes publicitaires sur les radios locales.
Le salon du BTP, c’est également l’occasion d’agrandir son réseau. C’est un lieu de rencontres et d’échanges rendus possibles par la multitude de profils présents lors de l’évènement. C’est par conséquent un excellent moyen de prospecter et donc de trouver des chantiers. Véritable outil marketing, il permet à la fois d’étoffer son portefeuille client, de rencontrer de nouveaux fournisseurs et souvent même de faire des affaires.
Cette année, le salon Artibat met de nouveau en place le projet “CIRQ”. Il s’agit d’un événement qui mettra sous le feu des projecteurs 15 projets issus de startups sélectionnées par un jury. C’est une excellente occasion pour les entreprises sélectionnées de se démarquer et de se faire remarquer !
Cette année, le thème de CIRQ 2021 portera sur les innovations en rénovation apportant des “solutions” face au dérèglement climatique. L’inscription est entièrement gratuite. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les conditions de participation CIRQ 2021.
Les 65 000 m² du salon Artibat 2021 se décomposent en 5 grands pôles d’activités :
Le « gros œuvre » se concentre sur 14 000 m² de surface. Il présente les solutions d’aménagement extérieur, le bardage, l’assainissement, la couverture, l’isolation, la maçonnerie et la plâtrerie.
Le pôle « second œuvre » regroupe 330 exposants autour des activités telles que l’aménagement intérieur, la décoration, la menuiserie, les fermetures, ou encore l’informatique
Il s’agit d’un pôle entièrement dédié au chauffage, à l’électricité et au sanitaire.
8 400 m² sont entièrement dédiés à l’outillage, à la quincaillerie et aux machines-outils.
Il s’agit de la plus grosse surface du salon. Elle est consacrée aux engins de chantier, aux véhicules et au gros matériel.
De nombreux exposants ont choisi le salon Artibat pour booster leur activité. Parmi eux vous pourrez par exemple retrouver :
Afin de préparer au mieux votre visite, vous trouverez ci-après le plan du salon du BTP.
Si vous souhaitez présenter ou découvrir des innovations en avant-première, le salon du BTP est l’évènement à ne pas manquer !
Des milliers d’exposants vous attendent sur plus de 65 000 m² pour échanger et faire des rencontres. Profitez de cette occasion pour inviter vos clients, vos prospects mais aussi vos partenaires si vous détenez un stand.
40 000 visiteurs professionnels sont attendus avec parmi eux des entreprises, des prescripteurs, ou encore des distributeurs. De plus, sachez que parmi les visiteurs, 49 % sont des acheteurs ! C’est donc l’occasion de faire de belles rencontres et de faire des affaires.
Exposer au salon Artibat, c’est également l’occasion de profiter de la présence médiatique et d’un important plan média mis en place :
Comment s’inscrire pour la prochaine édition ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir ce formulaire. L’équipe commerciale du salon Artibat 2021 prendra rapidement contact avec vous.
Si vous souhaitez participer et devenir exposant au salon Artibat 2021, sachez que vous ne serez pas seul dans votre démarche. En effet, Artibat met à votre disposition un service client dédié disponible avant, pendant et après le salon.
En vous inscrivant comme exposant, vous aurez également accès à :
Artibat vous propose également des packs personnalisés en fonction de vos besoins : pack prestige, personnalisé, scénique ou encore pack éco et pack éco+. Ces packs comprennent pour la plupart un aménagement, une signalétique et parfois même le mobilier et des prestations. Il vous suffit de choisir en fonction de vos attentes et de votre budget.
Le salon du BTP se tiendra du13 au 15 octobre 2021 au parc Expo de Rennes. Il sera ouvert aux visiteurs :
L’entrée est totalement gratuite pour les professionnels équipés d’un badge électronique ou munis d’une carte d’invitation.
Dans le cas contraire, le tarif s’élève à 40 euros TTC pour les visiteurs ne remplissant pas ces conditions. Il n’existe pas de tarif étudiant.
Pour se rendre au salon Artibat 2021, c’est très simple ! Le parc des Expositions de Rennes est accessible par l’ensemble des moyens de transport :
Si vous souhaitez dormir sur place afin de profiter pleinement de l’évènement, ne perdez pas de temps et réservez vite votre hébergement. Vous pouvez pour cela contacter le service Réceptif de l’Office du Tourisme de Rennes au 02 99 67 11 08. Vous pouvez également vous connecter à Destination Rennes Office de tourisme pour découvrir les nombreux types d’hébergements disponibles à Rennes.
Le salon du BTP est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à suivre toute l’actualité Artibat 2021 sur Twitter, Facebook, ou encore Linkedin. Vous y retrouverez les toutes dernières informations, les mises à jour, les programmes, les animations… Vous pouvez également vous tenir informés en vous connectant sur le site officiel de l’évènement.
Une fois de plus, le salon Artibat promet une nouvelle édition riche en rencontres et évènements. Un salon régional à résonance nationale qui depuis plus de 30 ans constitue un véritable tremplin pour de nombreuses entreprises !
Alors, êtes-vous prêt vous aussi à booster votre activité ? Donnez-lui le coup d’accélérateur qu’elle mérite et validez votre inscription à cette nouvelle édition !